Bienvenue sur Music On The String! Notre concept met en scène des artistes internationaux extraordinaires ainsi que de jeunes musiciens très talentueux qui se produisent dans des ensembles à géométrie variable. Nous créons également différents types de conférences, de master classes et d'opportunités de carrière pour les jeunes talents.

 Powered by : 

 

Mission

«… Lorsque l'archet touche les cordes, les histoires de vie les plus personnelles se transmettent directement, d'âme en âme. Pas besoins de mots. Juste des couleurs, d'innombrables couleurs… Et, malheureusement, aucune connexion Internet, que ce soit 4 ou 5G, ne peut fournir ce niveau de connexion…. »

Notre mission est d'apporter par notre musique un simple message d'espoir, d'énergie positive et de lumière, même en ces temps un peu sombres. D'une certaine manière, le spectacle pourrait peut-être attendre, mais LA VIE ET ​​LA MUSIQUE, ILS DOIVENT CONTINUER.

Notre objectif est également de «RECYCLER» notre expérience musicale, de la partager avec les jeunes générations. Il s'agit de laisser l'héritage: comme un arbre a besoin des bonnes conditions pour donner ses meilleurs fruits, le talent a également besoin de conditions importantes, afin de développer pleinement son potentiel naturel. Par conséquent, une partie importante de notre mission est d'offrir un soutien profondément humain et professionnel aux jeunes talents internationaux à travers divers projets pédagogiques, mais aussi de leur offrir des opportunités de carrière dans tous, même en situation de pandémie.
Violeta
Smailovic-Huart

Violoniste
Créatrice de Music On The String

Actuellement professeure de violon à la prestigieuse Académie de Musique «Schola Cantorum» à Paris, cette artiste charismatique considère la musique comme presque sa langue maternelle, puisqu'elle est née dans une famille de 15 musiciens à vocation professionnelle. Devenue «La meilleure jeune musicienne de l'ex-Yougoslavie», elle est personnellement remarquée par Yehudi Menuhin (Laureat Menuhin Association) et développe une carrière impressionnante, se produisant aux États-Unis, au Japon et dans de nombreux pays européens.
Pourtant, profondément touchée par les conséquences de la guerre dans sa ville natale de Sarajevo, Violeta décide d'investir une partie considérable de sa vie afin de soutenir la vie culturelle et violinistique en Bosnie, où elle crée Music On The String (Festival, Master Classes) . Violeta reste très active en période de pandémie, à travers diverses activités de ce mouvement artistique, y compris le projet «Crises and Comedy», des concerts de célébration pour 250 ans de Beethoven, ainsi que la série de concerts et de conférences «Grande Pausa» en cours. Violeta joue sur le violon Enrico Rocca. 

Témoignages
"La musique est ma vie, mon âme et ma passion. Violeta m'a aidé à découvrir mon potentiel et à me fixer les normes les plus élevées! Les activités de Music On The String m'ont donné l'opportunité de réaliser mes rêves, en me montrant différentes perspectives et façons de jouer de la musique aux gens! Les cours de Violeta éclairent mon univers et mes visions musicales! Sans elle, mon cœur et mon monde seraient bien plus vides! "
SOPHIA HAHN, Vienna
WINNER OF INTERNATIONAL GLASUNOV VIOLIN COMPETITION
www.sophia-hahnn.com
J'ai rencontré le professeur Violeta lors d'une de ses masterclasses en Croatie (ma patrie) il y a déjà 12 ans et depuis je la suis. Après de nombreuses masterclasses, des festivals Music On The String et enfin mes études à la Schola Cantorum à Paris, j'attends toujours avec impatience chaque occasion possible d'apprendre à travers le concept #musiconthestring. Pour moi, travailler avec le professeur Violeta est une vraie bénédiction! Elle n'est pas seulement une violoniste exquise et une musicienne de classe mondiale elle-même, mais elle possède également un ensemble unique de compétences sociales et une capacité remarquable à communiquer avec ses élèves. Elle enseigne le violon avec une profonde passion et est une véritable inspiration.
EVA MACH, ZAGREB
Associate concertmaster Zagreb National Theater
www.EVamach.com
"Ce n'était pas seulement les masterclasses perspicaces, les concerts brillants, ce n'était pas seulement la joyeuse compagnie des artistes invités et des participants, ce n'était pas seulement la musique, le sentiment surréaliste de l'art, entourant chaque coin de chaque salle, couloir, rue, école, salles de pratique ... Non, c'était la perspective rayonnante, la promesse et l'exécution données en même temps. Music On The String est une expérience pas comme les autres! C'est une fenêtre sur l'avenir, le premier avant-goût de possibilités, de sons et d'émotions infinies, et c'est simplement le début du reste de ma vie."
AGATA MIKLAVC ASSISTANT TO PROF. ANDRES CARDENES at THE CARNEGIE MELLON UNIVERSITY, PITTSBURGH, PA
"Je suis très reconnaissante pour le concept Music On The String que j'ai suivi pendant plusieurs années de mes études de maîtrise, ainsi que lorsque j'ai obtenu le poste d'orchestre. Pour moi, c'était une excellente occasion de collaborer et d'apprendre auprès de grands artistes. Cela m'a également donné la possibilité de montrer mes capacités artistiques et de me faire remarquer. Et, quant aux leçons que j'ai reçues? Ces leçons sont comme une encyclopédie violonistique, il existe une solution simple à tout problème ... "
ARVIDA KULLOLI-VRACO,
CONCERTMASTER SARAJEVO PHILHARMONIC ORCHESTRA

Welcome to Music On The String! Our concept brings on stage extraordinary  international artists as well as highly talented young musicians that perform in ensembles of variable geometry. We also create various types of lectures, master classes and career opportunities for young talents.

Mission

“…When the bow touches the strings, the most personal life stories are transmitted directly, from soul to soul. No words needed. Just colors, countless colors… And, unfortunately, no internet connection,  be it 4 or 5G, can provide that level of connection….”

Our mission is to bring within our music a simple message of hope, of positive energy and light, even in these somewhat dark times. In a way, the show could maybe wait, but LIFE AND MUSIC, THEY MUST GO ON.

Our aim is also to “RECYCLE” our musical experience, to share it with younger generations. It is about leaving the legacy: as a tree needs right conditions in order to give its best fruits, the talent needs some important conditions too, in order to develop fully its natural potential. Therefore important part of our mission is  to offer a deeply human and  professional support to young international talents through various pedagogical projects, but also to provide them with the career opportunities in any, even in the pandemic situation.
Violeta
Smailovic-Huart

Violinist
Creator of Music On The String

Currently based as a violin professor at the prestigious Music Academy “Schola Cantorum” in Paris, this charismatic artist considers music to be almost her native language, as she was born into a family of 15 professionally oriented musicians. After becoming “The Best young musician of Ex-Yugoslavia ” she is personally noticed by Yehudi Menuhin  (Laureat Menuhin Association)  and  developes an impressive career, performing in USA, Japan, and many European countries.
Yet, deeply touched by the consequences of the war in her hometown Sarajevo, Violeta decides to invest a considerate amount of her lifetime in order to support the cultural and violinistic life in Bosnia, where she creates Music On The String (Festival, Master Classes).  Violeta remains highly active in  times of the pandemic, through various  activities of this artistic movement, including project “Crises and Comedy”, celebration concerts for 250 years of Beethoven, as well as the ongoing “Grande Pausa” series of concerts and lectures. Violeta plays on Enrico Rocca violin. 

TESTiMONIALS
"Music is my life, my soul and my passion. Violeta helped me discover my full potential and set up highest standards for myself! Music on the strings activities gave me the opportunity to realize my dreams, showing me different perspectives and ways to play music to people! Violeta's lessons lighten up my world and my musical visions! Without her my heart and my world would be a lot emptier!“
SOPHIA HAHN, Vienna
WINNER OF INTERNATIONAL GLASUNOV VIOLIN COMPETITION
www.sophia-hahnn.com
"I've met professor Violeta on one of her masterclasses in Croatia (my homeland) already 12 years ago and since then I follow her. After numerous masterclasses, Music On The String Festivals and finally my studies in Schola Cantorum in Paris, I still look forward to every possible occasion to learn through the #musiconthestring concept. For me, working with profesor Violeta is a real blessing! She is not only an exquisite violinist and world-class musician herself, but she also has a unique set of social skills and remarkable ability to communicate with her students. She teaches violin with deep passion and is a true inspiration."
EVA MACH, ZAGREB
Associate concertmaster Zagreb National Theater
www.EVamach.com
"It was not just the insightful masterclasses, the brilliant concerts, it was not only the cheerful company of guest artists and participants, it was not only the music making, the surreal feeling of art, surrounding every corner of every hall, hallway, street, school, practice rooms... No, it was the radiant prospect, the promise and the execution given at the same time. Music on the string is an experience unlike any other! It is a window into the future, the first taste of endless possibilities, sounds, and emotions,  and it is simply the beginning of the rest of my life."
AGATA MIKLAVC ASSISTANT TO PROF. ANDRES CARDENES at THE CARNEGIE MELLON UNIVERSITY, PITTSBURGH, PA
"I am very much thankful for the Music On The String concept that I followed through several years of my Master's studies, as well as when I got the orchestra position. For me, it was an excellent opportunity to collaborate with and learn from great artists. It also gave me a possibility to show my artistic abilities and get noticed. And, as for lessons I received? Violeta's lessons are like a violinistic encyclopedia, there is a simple solution to any violinistic problem..."
ARVIDA KULLOLI-VRACO,
CONCERTMASTER SARAJEVO PHILHARMONIC ORCHESTRA